Trouvez la couverture qui vous convient
Profitez pleinement de votre prochain voyage avec une assurance adaptée à vos besoins.
5 bonnes raisons de prendre une assurance voyage
Voyagez en confiance
Bénéficiez de notre expertise d’un bout à l’autre du monde.
Préparez-vous à tout
Nous vous protégeons contre les imprévus de voyage.
Respectez votre budget
Évitez des frais élevés en cas d’imprévu ou d’urgence médicale.
Pratiquez vos activités préférées
Nous couvrons plusieurs activités sportives et touristiques exaltantes.
Obtenez de l’aide en tout temps
Nous offrons un service d’assistance voyage 24/7.
Plus de raisons de choisir Croix Bleue du Québec
Impact positif
Redonnons ensemble à la
communauté.
Leader en assurance
Faites confiance à plus de 80 ans d'expertise.
Expérience optimisée
Prenez le contrôle de votre assurance voyage.
Questions fréquentes
Le régime public d’assurance maladie ne couvre qu’une partie des frais médicaux déboursés dans une province différente de votre province de résidence. Il existe certaines limitations et exclusions, telles que les frais d’ambulance, de rapatriement ou de médicaments. Il est donc recommandé de vous procurer une assurance pour un voyage dans le reste du Canada.
Une maladie ou une condition médicale présente avant l’achat de votre assurance voyage est considérée comme préexistante. Pour être couverte par l'assurance voyage, votre condition préexistante doit être stable pour une période définie au contrat qui varie selon l'âge. Cette période peut être de plus courte durée si vous choisissez l'Option : Période de stabilité réduite. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article de blogue sur le sujet ou à communiquer avec un de nos agents.
L'assurance voyage doit être achetée avant de quitter votre province de résidence et doit couvrir toute la durée du voyage.
Absolument, sauf si vous êtes dans l’impossibilité de le faire. Notre équipe d’assistance est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour vous diriger vers les meilleurs soins possibles. En cas d’urgence médicale, communiquez immédiatement avec l’Assistance voyage Croix Bleue. L’omission de communiquer avec nous avant de recevoir un traitement médical pourrait entraîner le refus de votre réclamation. Si vous n’êtes pas en mesure de nous contacter, allez à la clinique ou l’hôpital le plus proche et appelez-nous dès que possible pour ouvrir votre dossier d’assistance.
Oui, vous pouvez communiquer avec nous sans frais ou à frais virés lors de votre voyage en composant l'un des numéros suivants :
- Canada ou États-Unis : 1 800 361-6068
- Ailleurs dans le monde, à frais virés : 514 286-8411
Ce produit est offert aux personnes qui ne sont pas couvertes par un régime public d’assurance maladie. Elle est offerte aux immigrants, aux résidents permanents en attente de couverture par le régime public d'assurance maladie, aux travailleurs et étudiants étrangers, aux citoyens canadiens de retour au pays après une absence prolongée, aux demandeurs et détenteurs de super visa, et aux touristes.
Vous avez 30 jours après votre arrivée au Canada pour acheter notre assurance Visiteurs au Canada. Si vous êtes présentement couvert au Canada par une assurance similaire à la nôtre avec une autre compagnie d’assurance, contactez-nous avant la fin de votre couverture si vous désirez obtenir une assurance Croix Bleue.
Le produit d’assurance Visiteurs au Canada est offert aux personnes de 79 ans ou moins.
Nous offrons des produits qui répondent aux exigences du super visa. L’assurance pour visiteurs au Canada est disponible avec trois options de couverture maximale par voyageur : 50 000 $, 100 000 $ ou 150 000 $.
Les voyages secondaires à l’extérieur du Canada sont couverts s’ils respectent tous les critères suivants :
- Doivent débuter et se terminer au Canada;
- Doivent se dérouler entièrement pendant la période de couverture;
- Ne doivent pas dépasser une durée de 30 jours;
- Ne doivent pas se dérouler dans votre pays de résidence permanente.
De plus, la durée totale de tous les voyages secondaires entrepris pendant la période de couverture ne doit pas excéder 49 % de la durée du contrat.